Les fondateurs

Jessica Lallitto

Hip Hop / Stiletto

Jessica débute la danse à 4 ans en Belgique, au centre de danse “Barbara Maigret De Prisches”. Elle y fit une formation classique, moderne Jazz et contemporaine. C’est à 16 ans, qu’elle intègre une compagnie de danse hip-hop “Cosmos”, deux fois lauréates de l’émission populaire française “Graine de stars”.
À 18 ans, elle s’installe à Paris où elle approfondit sa formation au sein du studio “Paris Centre” dirigé par Rick Odums. En 2003, repérée par “Lorie” (chanteuse française), Jessica fut son interprète durant deux années pour sa tournée, ses clips vidéos et ses shows télévisés. De 2004 à 2007, elle danse pour de nombreux artistes dont “Mariah Carey” (Écho Awards ), chorégraphié par Marty Kudelka (chorégraphe de Justin Timberlake, Janet Jackson,…), ainsi que pour “P. Diddy” à Marrakech, et pour de nombreux artistes européens tel que M. Pokora, Amine, Tribal King, Mam, Ylona, Saïan Supa Crew, Thierry Cham, et bien d’autres…Durant la même période, Jessica enseigne à Paris et donne de nombreux stages en France, Belgique, Italie, Sénégale,…

Fondatrice, chorégraphe et danseuse pour la troupe “Rebelion”, lauréate du battlle chorégraphique “Show Time”, Jessica se produit à travers l’Europe ainsi qu’au festival ”Juste Debout 2006” à Lille. En plus d’une apparition dans le film du réalisateur Luc Besson “The dancer”, elle est modèle pour une firme de magasins à travers l’Europe ainsi que pour le Mondiale de la Coiffure et pour des défilés Hip-Hop.
Depuis quelque temps à Montréal, elle danse pour plusieurs films tel que ”Fatal” (comédie française produite par Mickael Youn, chorégraphié par Hakim Ghorab) et ”Sur le Rythme” (film québécois chorégraphié par Nicolas Archambault et Wynn Holmes). Elle est aussi chorégraphe pour la 1ère partie d’Akon, le band FAMOUS, le groupe PZK,le chanteur Macklemore,… Après 12 ans d’enseignement à travers le monde, elle ouvre avec Pierre Bouthillier son studio en septembre 2011 à Montréal où elle va y enseigner principalement le Hip Hop / Newstyle, mais aussi le Stiletto qui est devenu l’une de ses forces avec une touche de sensualité et de ”sexyness” bien à elle…

Vidéos


Plus



Pierre Bouthillier

Hip Hop / Street Jazz

Il grandit sur la rive sud de Montréal, où dès l’âge de 5 ans son talent fût remarqué par “Danny Dezainde” qui était énormement influencé par le style de Janet et Michael Jackson.
A l’âge de huit ans, Pierre débuta sa formation en ballet, moderne, jazz et claquette aux Ballets Modernes du Québec de “Hugo Depôt”.
Ce dernier le fit engager comme tête d’affiche pour les publicités des émissions jeunesse, tel que “Watatatoww”,”Vas-y molo”,…à Radio Canada.
Pendant cette période, il eu aussi le 2ème rôle principale du film “La maison sur la lune” au côté d’acteurs comme Dominique Michèle, Michel Noël, Louise Latraverse, Louise Portale, etc…
À 13 ans, il intégra le groupe “N.R.J.” de l’école de danse “Louise Lapierre” en tant que chanteur/danseur pour y accomplir 2 albums et des centaines de spectacles à travers tout le Québec dont le Salon de la Jeunesse , Super Enfant Fête, Palais des Merveilles, l’ouverture des Expos, etc…

À 17 ans, le breakdance redevient sa passion première où il participa et remporta de nombreuses battles et évènements hip-hop sous le nom de “Sky-P”.
En même temps il travailla comme danseur pour Bill Gates, Mellowman, et pour des shows tel que le lancement de l’album “Rhytme Nation” Janet Jackson, de l’album “Hello Nasty” de Beastie Boyz à Musique Plus, le festival “Juste pour Rire”, le 400ème de Québec,…
En 2002, pendant une prestation à l’émission “La Fureur”, son talent fût remarqué par le producteur de Lorie “Johnny Williams” sous l’approbation du chorégraphe Geo (chorégraphe de Nsync, Pink, Billy Crawford, Jennifer Lopez, etc… ). Convaincu par son talent, il décida d’en faire le leader d’un groupe où Pierre réunit trois autres de ses amis pour former le boyz band “4-You”.
Pendant 2 ans ils se produisent en tant que 1ère partie de la chanteuse “Lorie” dans les plus grandes salles de spectacles et dans les émissions de télévision françaises les plus regardées à travers toute l’Europe. Cette experience lui donna l’envie de perfectionner sa passion à Paris, où il y resta pendant près de 6 ans .
Pendant ces années, il eu l’opportunité de travailler comme danseur avec les meilleures chorégraphes français comme Jean-Philip, Hakim Ghorab, Malika Benjeloun, etc…
À travers cela il prit différents workshops dont un avec Marty Kudelka, le chorégraphe de Justin Timberlake, Janet Jackson, Mariah Carey,…où il se fit remarquer et engager pour danser au près de Mariah Carey dans le cadre des “Echo Awards 2005″ en Allemagne.
Depuis début 2007, de retour à Montréal, il poursuit sa lancée dans la danse avec un style bien à lui!
Professeur dans plusieurs écoles, il a aussi dansé cette année pour Marie Mai au Centre Bell, pour la comédie musicale ”Le Blues de la Métropole” chorégraphiée par Nicolas Archambault et Wynn Holmes, ainsi que pour le film Québécois ‘‘Sur le Rythme’’.
Et c’est avec fierté qu’en septembre 2011 il réalisera son rêve en ouvrant son école ”le Studio de danse Montréal-Paris”!!


Plus


Nos profs


Éric Olivier

Hip hop

Eric Olivier est né a Quebec et habite a Montreal depuis quelques années. Il a été formé en hip hop au Studio Party Time depuis 1996. Membre honoraire de la troupe PNT (Studio Party Time), il a a son actif 5 participations aux World Hip Hop Dance Championships donc la dernière en tant que Coach pour la troupe Steez (DMA). Son travail a pu etre vu sur la scène du Choreographer’s Ball (Toronto), Articien (Montréal), the Black Eyed Peas Experience (Ubisoft) ainsi qu’assistant-chorégraphe pour la tournée européenne de Veronic Dicaire (Agence Kik). Eric essaie d’accentuer la performance dans ses pièces en laissant beaucoup de liberté a l’interprète.

M-Queen

Waacking

Finissante en danse à l’Université de Québec à Montréal (2013), Marie-Reine Kabasha s’intéresse à tous les aspects de la danse : autant l’interprétation, la création que son enseignement. Au courant de ses études, elle touche au ballet classique, à la danse contemporaine tout en approfondissant son intérêt pour les danse urbaines, dont particulièrement le waacking. C’est d’ailleurs avec Axelle Munezero, co-créatrice de Forêt Noire, qu’elle développe son propre style donnant vie à M Queen. Dès lors, très active dans la scène du freestyle, elle gagne en février 2015 la 5e édition de Hot Mess jugée par nul autre que le père du waacking, Tyrone Proctor.
En plus de lui permettre de participer à plusieurs festivaux en tant qu’interprète pour des chorégraphes émergents tels que le Festival Quartiers Danses-les courts métrages 2015 (La Buvette des Carnivores chorégraphié par Claudia Chan Tak) et le Festival chorégraphique de Taroudant au Maroc en 2014 (Museke création d’Axelle Munezero), sa formation en danse contemporaine et urbaine lui permettent tout simplement de vivre de sa passion.
Depuis 2014, elle fait également partie de la nouvelle création du tandem Forêt Noire, Phase 1, qui sera présentée à Tangente en septembre 2015 en plus d’avoir joint la nouvelle compagnie d’Alexandra Spicey Landé EBNFLOH dont la nouvelle création, Complexe R, sera présentée au MAI en novembre 2015. Entre sa carrière d’interprète, sa passion du frestyle et son intérêt grandissant pour la création, l’enseignement l’inspire encore davantage à pousser l’artiste qu’elle est.

Freakwen-C

Popping

Membre fondateur du A.M.CREW ‘ANDROID MOTION”. Membre des Moon Runners, une troupe all-style de Toronto et Mentor de la troupe de Popping féminine Equilibrium. Avec 15 ans d’expérience dont 10 sur la scène Montréalaise en tant que professeur/chorégraphe de Popping ainsi que plusieurs Mentorat.

Véronique D’abaté

Jazz Lyric

Véronique a débuté sa formation en Tap et Jazz à l’âge de 9 ans. Toute de suite passionnée, elle entreprend une formation en ballet classique à L’école Pierre-Laporte suivi de L’École Supérieure de Danse du Québec. Tout au long de cette formation, elle est en plus interprète au sein de la compagnie de danse Contemporaine Classique/art/Jazz, dirigée par Johanne Boivin (Ballet Jazz de Montréal) ainsi que France Dufresne (Eddie Toussain). Au cours de ces années avec la compagnie, elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de la société de danse Urbaine (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s’envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge. Au retour, elle entreprit le “Internationnal Visa Program” au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec des chorégraphes comme Joe Lanteri, Rapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint ensuite les rangs de la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra “Spicey” Lande. Avec cette compagnie, elle dansera dans plusieurs évènements comme le célèbre Choreograher’s Ball (Celui de New York, Toronto et Los Angeles) ainsi qu’au côté de plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Véronique a aussi dansé pour le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Zombie Zone (La Ronde)et fut également Cheerleader pour les Alouettes de Montréal . En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil. Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autre Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT TOUTE TROIS PRÉSENTÉE À LA SALLE WILFRID Pelletier. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo

Saxon Fraser

Urban Contemporain

Danseuse de troisième génération avec un diplôme en Dance Kinésiologique, Saxon est si versatile qu’elle a réussi a travailler pour des compagnies tel que Le Cirque du Soleil, Moment Factory, W&M Physical Theater (Pologne), DJD et la Blueprint Dance Company. Ces chorégraphies ont été vues dans le film Athletes in Motion pour les Olympiques de Vancouver en 2010, au InShadow Film Festival ainsi que pour la série Les Dieux de la Danse à Radio-Canada. Elle travailla comme directrice artistique pour Art-Terre et Soul Projexions avant de lancer sa propre compagnie Juxtapose. Saxon a collaboré avec l’industrie de la mode avec des créations pour la collection Y!D.N.A., Saco International, L’oréal, Filler Magazine, X-presion (Madrid), et Noize (Londres). Ces pièces ont été présentées au Royal Albert Hall à Londres, le Dragonfly Orchestra en Chine, le Zénith a Paris aisin qu’une à l’illustre Palais du Kremlin à Moscou.

Andy Michel S.

Hip-hop / Dance hall

Andy Michel est né en Belgique, à grandit à Montréal et est d’origine Congolaise (RDC). Chorégraphe, danseur et instructeur, Andy ne se gène aucunement de faire transparaitre ses cultures au travers de son travail. Consideré comme un grand passionné de la danse, c’est à l’adolesence que son don et talent s’est développé de manière exponentielle. Il suit sa première formation de danse dans l’un des premiers studio de danse urbaine de Montréal nommé Urban Element. Ses mentors; Angelo Ammeur et Cindy Mc Auliffe, ces deux pionniers de la danse urbaine de la métropole, sont ceux qui l’ont aidé à repousser ses limites. En 2009, lui et sa troupe represente le Canada au Wolrd Hip-Hop Championship. Andy est un danseur versatile, il suiva une formation en danses latines au studio de danse Caroline Paré et au conservatoire de Montréal pour le Ballet-Jazz, afin de diversifier son portfolio. Son potentiel l’amena en tourner pendant plusieurs mois en Asie aux côtés de la chanteuse hongroise, Viva. Sa soif pour la danse lui permetta de voyager pour Los Angeles où il eu l’opportunité de s’entraîner dans les studios les plus reconnus au monde. Il fut parmis l’un des premiers danseurs Canadiens à avoir dansé lors de l’émission Américaine : 106 & Park sur la Chaine Télévisée BET.
Grâce à son dévouement et son travail acharné, il gravit les échelons, et devient l’un des chorégraphes les plus en demande de la métropole. Il obtena le rôle d’assistant chorégraphe et danseur dans le cardre du « Canada Day 2015 » à Ottawa. Avec plus de dix ans sous son chapeau, Andy commence à recevoir une reconnaissance internationale. Sa vision et réputation lui ont permis d’enseigner à travers le Canada, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en République Démocratique du Congo et bientôt le Sénégal.
Diplômé de l’école du Show Business, il lance sa propre marque de vêtements et programme aide-jeunesse nommé : Dancer, The Job I Chose. Il fonde et dirige l’événement Articien qui vient de marquer sa 5ième années. Un événement annuel réunissant des chorégraphes à travers Canada pour présenter leurs pièces artistiques. Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus gros évènements de danse à Montréal.

Stephanie Bouasria

Hip-hop

Née à Montréal, Stéphanie Bouasria danse depuis 13 ans. Elle faisait partie de la troupe de danse du College Notre-Dame durant ses 5 années passées au secondaire, et elle choregraphiait plusieurs routines durant ces années pour les spectacles de fin d’années. Elle a fait partie de la Troupe MP’Z durant 2 ans et elle a participer à plusieurs contracts en relation avec le studio de danse Montreal Paris comme des vidéoclips, des campagnes pour cheveux RUSK et de nombreux flashmobs ,shows et compétitions. Elle enseigne aujourdhui le hip hop débutant. Son style de danse differe entre les hip hop street, le old school et le lady style.

Emilio Brown

Jazz Funk

Junior Maddripp

Krump

Originaire de France, Kevin Gohou se spécialise en Krump depuis qu’il est agé de 15 ans. En Août 2014, après 5 ans d’entraînement intensif avec le créateur originel et pionnier du Krump, TightEyez (Los Angeles), Kevin atteint le rang de ‘Junior Maddripp’ au sein de la Tight Eyez family.
Kevin fait honneur à sa réputation en tant que mentor du Krump en Europe. Il a voyagé, enseigné, ‘battle’ et jugé dans certains des événements les plus prestigieux en France, Italie, Allemange, Angleterre, Danemark, Hollande, République Tchèque, Pologne, Ukraine, Russie et maintenant au Canada.
Résidant présentement à Montréal, Kevin enseigne aux jeunes et au plus vieux tout en faisant développer le Krump au Canada et en Europe. Toujours dans les début de sa carrière, il souhaite laisser sa maruqe dans l’histoire du Krump au niveau mondial.